Chargé de projet études environnementales F/H

GROUPE PIGEON - LCBTP
28 March 2024
CDI
Noyal-sur-Vilaine

L'entreprise

Dans un monde en perpétuelle évolution, le Groupe Pigeon ne cesse de se transformer, de développer et d’optimiser son offre de produits et services au service de l’intelligence des territoires. Nos équipes sont animées autour d’une forte culture entrepreneuriale alliant l’excellence professionnelle et managériale.

 

Quand vous rejoignez le Groupe Pigeon pour un emploi, nous pouvons vous offrir l’opportunité d’y faire une belle et longue carrière. La formation est ainsi l’une des priorités de la politique de ressources humaines du Groupe. Dans un objectif de montée en compétences, d’expertise technique, et d’évolution interne, le Groupe accompagne ses collaborateurs via un processus de formation individualisé.

 

Le Groupe Pigeon recherche pour sa société LABORATOIRE CBTP, appartenant à la branche INGÉNIERIE & SERVICES, un Chargé de projet études environnementales, H/F, en CDI.

Description du poste

Pour accompagner le développement de notre secteur Etudes Environnementales, nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet expérimenté(e).

 

Sous la responsabilité d’Anne, responsable du Secteur Environnement Etudes, et en concertation avec les collaborateurs et les autres équipes de Laboratoire CBTP, vous interviendrez dans la gestion de projets liés aux demandes administratives environnementales. 

 

Votre principale mission consistera en la gestion et le suivi de différents projets ICPE et environnementaux de nos clients, projets de carrière notamment.

 

Vous aurez pour missions principales :

 

- La gestion globale de différents projets : représentation auprès du client et des administrations, planification des études, rédaction des évaluations environnementales des projets dans le respect des délais :

          o ICPE : porter à connaissance, déclaration, enregistrement, rédaction d’étude d’impact, de dossier d’autorisation environnementale

          o IOTA

          o Urbanisme

- La gestion des échanges avec les différents interlocuteurs du projet (définition des prescriptions et des contraintes, l’accompagnement des clients externes) et les transmissions d’informations

- Le suivi financier et de facturation des affaires

- La réalisation de mémoires techniques pour répondre à des appels d’offre

- La participation active aux activités de développement de la société (outils, méthodes, veille technique et réglementaire

 

Le poste est basé à Noyal-sur-Vilaine sous la forme d’un CDI.

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation supérieure, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que chargé(e) de projet environnemental en bureau d’études.
  • Votre expérience vous a permis d’acquérir des connaissances en ICPE, droit et sciences de l’environnement, en urbanisme, en exploitation de matériaux, énergies renouvelables et réponse aux appels d’offre.
  • Vous maitrisez au minimum le pack office et les SIG. 
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, des qualités d’analyses et de synthèse.  Autonome et curieux(se), vous êtes intéressé(e) par le développement durable, l’aménagement du territoire et le domaine de l’exploitation des matériaux minéraux.
  • Sens du relationnel, de la communication, positivité caractérisent votre savoir être au quotidien, complétant votre rigueur et votre organisation.

 

 

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances et revendiquons des pratiques non discriminantes.

 

choose-my-company.png 

I postulate